Rénovation : un accompagnement du financement de l’audit à la réalisation des travaux

Le coût de l’audit, point de départ pour bénéficier des primes à la rénovation, peut constituer un frein pour ceux qui souhaitent se lancer dans des travaux avec l’objectif d’accroître les performances énergétiques de leur bâtiment mais aussi le confort de ses occupants. Bonne nouvelle : Ipalle peut vous accompagner de A à Z dans votre projet, en ce compris le financement de l’audit à hauteur de 75 % !

Pour bénéficier de ce coup de pouce financier, il faut être domicilié dans l’une des 22 communes adhérant à Wap’Isol. La Commune d’Estaimpuis offre, en outre, les 25 % restant et l’audit est alors pris en charge dans son intégralité.

Les citoyens bénéficiant du financement de la prime, partiel ou complet, doivent bien entendu s’engager à faire réaliser les travaux d’amélioration de la performance énergétique de leur propriété. Dans le cas contraire, ils seront invités à rembourser les montants perçus.

Comment bénéficier du financement de l’audit et de l’accompagnement sur mesure proposé par Wap’Isol ? Simplement en adressant votre demande à Ipalle, par mail à wapisol@ipalle.be ou par courrier à IPALLE – WAP’ISOL, chemin de l’Eau Vive n° 1 à 7503 Froyennes. Attention : les demandes seront prises en compte à partir du 1er mars et satisfaites dans la limite de la subvention (400 ménages à raison de 100 par an) : les premiers arrivés seront les premiers servis.


Laisser un commentaire