L’application Coronalert est disponible ! Cette dernière peut :
– vous avertir si vous avez été en contact étroit avec une personne testée positive au coronavirus, sans que vous sachiez qui, où et quand ;
– vous conseiller quant aux étapes à suivre pour vous protéger et protéger les autres ;
– avertir anonymement les autres utilisateurs de l’app avec lesquels vous avez eu un contact étroit, si vous avez été testé positif au coronavirus.
Le personnel de la détection des contacts avertit les personnes plus susceptibles de contracter le coronavirus à la suite d’un contact étroit avec une personne porteuse du virus.
Si le personnel de la détection des contacts vous identifie comme un contact étroit, il peut vous conseiller quant aux mesures à prendre pour vous protéger et protéger les autres.
Avec Coronalert, vous vous protégez et protégez les autres
Avec qui avez-vous été en contact avant-hier ? Et les jours précédents ? Quelles personnes se trouvaient autour de vous dans le train ? Ou dans le bus, dans le métro, dans un café ou sur la plage ? Souvent, vous ne les connaissez pas personnellement. Or, tout contact étroit représente un risque.
C’est pourquoi Coronalert aide à suivre vos contacts beaucoup plus étroitement, sans aucun effort de votre part. Et ce de façon totalement anonyme. Vous préservez ainsi à la fois votre santé et votre vie privée.
Lorsqu’un utilisateur de l’app est contaminé par le coronavirus, il peut faire envoyer une alerte à tous les contacts étroits qu’il a eus au cours des derniers jours. Cette méthode est plus rapide que la détection classique des contacts assurée par le centre de contact. Elle fonctionne également pour les contacts que vous ne connaissez pas personnellement.
La rapidité est importante pour vous protéger et pour protéger vos proches. Nous pouvons ainsi suivre le virus de plus près.
Téléchargez l’app dès aujourd’hui :
1. Téléchargez l’app à partir de votre app store habituel.
2. Installez l’app et donnez votre autorisation pour utiliser Bluetooth.
3. Vérifiez régulièrement vos notifications pour vous protéger et protéger les autres.
Et si vous ne pouvez pas utiliser l’app ?
Nous savons que certaines personnes n’ont pas encore installé Coronalert ou ont un téléphone qui ne permet pas de télécharger l’application. Ou encore que certaines personnes n’ont tout simplement pas de téléphone. C’est pourquoi l’app fait partie d’un système plus large de détection des contacts.
La détection téléphonique des contacts est également active pour vous. Tout le monde est impliqué dans ce processus, que vous utilisiez l’app ou non.
Nous espérons que les futures versions de l’app seront accessibles à davantage de personnes. Nous continuons à chercher des solutions pour proposer l’app à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans.
Plus d’infos sur coronalert.be