LA COMMUNE D’ESTAIMPUIS ENGAGE UN EMPLOYÉ D’ADMINISTRATION POUR SON SERVICE FINANCES :
(Engagement contractuel à durée déterminée suivi d’un contrat à durée indéterminée si la personne convient – temps partiel : 19h/semaine).
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Conditions générales :
- Être belge ou citoyen de l’Union européenne ;
- Jouir de ses droits civils et politiques ;
- Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
- Être porteur du diplôme en rapport à l’emploi à conférer, conformément aux conditions particulières d’engagement ;
- Avoir satisfait aux épreuves de recrutement.
Profil et compétences :
- Être titulaire d’un bachelier en comptabilité ou attester d’une formation comptable équivalente
- Bonne communication écrite (orthographe) et orale ;
- Maîtrise de l’outil informatique ainsi que la suite Office (maîtriser le logiciel Acropole comptabilité constitue un atout) ;
- S’engager à suivre les formations en lien avec la fonction ;
- Esprit d’équipe et capacité de travailler en autonomie ;
- Connaître le fonctionnement de la commune ;
- Agir avec intégrité et professionnalisme.
- Être discret, rigoureux, ordonné et organisé
- Posséder le permis de conduire est souhaité
DESCRIPTION DE LA FONCTION
Missions :
- Comptabiliser les extraits de compte au niveau du budget ordinaire communal et du CPAS en collaboration avec le directeur financier ;
- Effectuer certaines imputations pour le CPAS
- Passer des écritures comptables autant en comptabilité budgétaire qu’en comptabilité générale
- Comptabiliser les écritures de caisse des services comptabilité et population ;
- Gérer les recettes ordinaires des budgets au compte ;
- Établir le budget et les modifications budgétaires (ordinaires) en collaboration avec le directeur financier et le Collège.
- Service à la population : délivrances de documents, renseignements et paiements divers
SITUATION CONTRACTUELLE
Rémunération :
Personnel contractuel – Contrat à durée déterminée, en vue d’un contrat à durée indéterminée rémunéré sur base de l’échelle barémique des Administrations publiques locales.
L’ancienneté barémique sera fonction de la totalité des années prestées dans une administration publique belge fédérale, régionale, communautaire, provinciale et/ou locale ou une institution internationale reconnue par les autorités belges.
Horaire de travail :
Temps partiel (19 heures/semaine).
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Le dossier de candidature sera composé :
- d’une lettre de motivation ;
- d’un curriculum vitae détaillé ;
- d’une copie du/des diplôme(s) requis, si nécessaire document de reconnaissance de diplôme étranger ;
- d’une copie de l'(des) attestation(s) d’expérience professionnelle ;
- d’un extrait de casier judiciaire (modèle 1).
La candidature sera adressée sous pli postal pour le 15 février 2021 à l’attention de Mme Virginie Breyne, Directrice générale, Rue de Berne, 4 – 7730 ESTAIMPUIS
Toute candidature incomplète ou transmise hors délai sera considérée comme irrecevable. Toute candidature ne répondant pas aux conditions générales ou particulières susvisées sera rejetée.
PROCÉDURE DE RECRUTEMENT
La procédure de recrutement s’articule en deux parties :
- Une épreuve écrite générale visant à vérifier les capacités de compréhension, d’analyse ainsi que les aptitudes professionnelles – 50 points.
- Une épreuve orale : Entretien approfondi avec les membres du comité de sélection – 50 points.
Chaque candidat doit obtenir 50 % dans chacune des épreuves et 60 % au total.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Mme Virginie Breyne, Directrice générale, au 056/48 13 51 ou par mail : virginie.breyne@estaimpuis.be.