Afin de venir en aide aux réfugiés Ukrainiens forcés de quitter leur pays en guerre en toute hâte, un appel est lancé pour recenser les citoyens disposés à offrir un logement temporaire (chambre inoccupée, lits disponibles…).
En collaboration avec le Centre national de crise, les communes sont responsables de la coordination de l’hébergement sur le terrain. Dans ce cadre, les Estaimpuisiennes et Estaimpuisiens souhaitant apporter une solution d’accueil peuvent nous contacter via info@estaimpuis.be ou au 056 48 13 45 en spécifiant le type de logement proposé, le nombre de couchages à domicile ou au sein du logement proposé, l’équipement disponible, les langues parlées au sein du foyer et les coordonnées complètes de celui-ci.
D’ores et déjà merci de votre solidarité !
L’Administration communale reste évidemment attentives aux demandes émanant de l’Ambassade d’Ukraine en Belgique. Pour le moment, les collectes de biens matériels ne sont pas privilégiées car la question de leur acheminement reste très complexe.
De nombreuses ONG proposent cependant des collectes de dons : Amnesty International, la Croix-Rouge, le Fonds Humanitaire des Nations-Unies…